work (800) 393-5297

Français

image image

Le Lac aux Alligators

L’Île aux Alligators, située dans la partie nord du « Lac aux Alligators » de Gatorland abrite les plus grands reptiles de notre parc. Des centaines d'alligators y vivent et l'Île aux Alligators est l'endroit idéal pour voir nos plus grands alligators et crocodiles, de près et en personne, alors qu'ils se prélassent sous le soleil de la Floride.

image image

Gatorland Express

Inauguré le 1er juillet 2001, notre nouveau Gatorland Express part de sa nouvelle gare ferroviaire et emmène ses passagers faire la visite de Jungle Crocs, du marais d'élevage et de la réserve aviaire. Il fait un arrêt à l'extrémité sud du parc, à proximité de Pearl’s Smokehouse et du Stade de corps à corps avec les alligators. N'oubliez pas d'aller voir la locomotive originale de Gatorland, Iron Horse, à quelques pas de la nouvelle gare.

image image

Marais d’élevage et réserve aviaire

Le marais d'élevage naturel (10 acres, ou 4 hectares) de Gatorland, créé en 1991, abrite 130 alligators adultes : 100 femelles et 30 mâles, qui évoluent dans un environnement totalement naturel et leur progéniture assurera la génération suivante de reptiles du même nom. Une tour d'observation haute de trois étages et un trottoir en bois surélevé offrent aux visiteurs un panorama exceptionnel des alligators et des nombreuses espèces d'oiseaux indigènes de la Floride.

image image

Jungle Crocs

Prenez votre courage à deux mains et entrez au royaume des Jungle Crocs qui abrite les crocodiles les plus massifs et les plus dangereux de la planète ! Vous y suivrez les aventures de l'intrépide Owen Godwin, à la recherche des crocodiles les plus menaçants du monde et faites face aux crocodiles des marécages d'eau salée, du Nil et de Cuba.

image image

Randonnée dans les marécages

La Randonnée dans les marécages de Gatorland, une attraction totalement naturelle, se targue de l’absence d’enclos et d’espèces exotiques, pour ne présenter que des plantes et animaux naturels, natifs de notre écosystème unique. Tout ce que vous verrez au cours de cette randonnée de 15 minutes est sauvage, de l’alligator, du serpent ou de la tortue aperçus, aux oiseaux, en passant par les orchidées en fleur. Seul le doux murmure de la circulation routière vous rappellera que la civilisation se trouve à un petit jet de pierre de là.

image image

La Basse cour d’Allie

Faites donc un tour à la Basse cour d’Allie et venez saluer ses petits animaux mignons et affectueux qui y habitent. Dites bonjour à Gracie, la petite chèvre câline qui viendra manger au creux de votre main et à Harley l’Ara qui est capable de vous répondre ! Dans cette ferme, vous y trouverez toutes sortes de petites créatures, allant des poulets aux canards, en passant par les cerfs, les moutons et les chèvres, joueurs et toujours prêts à s'amuser avec vous.

image image

La Volière de Gatorland

La volière de Gatorland qui abrite des loriquets, bariolés et sociables, est un endroit fabuleux pour se rapprocher de la Nature. Ces cousins des perroquets aux couleurs vives, originaires du Pacifique occidental et des Indes orientales, sont friands de pollen, de nectar et de fruits. Ce régime alimentaire leur a permis de développer une langue dont l'extrémité est couverte de soies pour recueillir le pollen et le nectar, ainsi qu'un bec plus fin pour sonder le cœur des fleurs.

image image

Serpents de la Floride

Les êtres humains sont tout aussi fascinés par les serpents qu'ils en ont une peur mortelle. Toutefois, il faut le dire : les serpents sont des incompris, les reptiles ont une mauvaise réputation à mauvais escient car ils remplissent des fonctions très importantes dans notre environnement. La Floride possède toutes sortes de serpents, dont la plupart sont totalement inoffensifs pour l'être humain. Elle abrite aussi plusieurs espèces de serpents venimeux, que vous pouvez voir, pour la plupart, dans le vivarium Serpents de la Floride, à Gatorland.

image image

Le Puisard aux alligators

Situé à proximité du Gator Jumparoo Show, de célébrité mondiale, le parc pataugeoire du Puisard aux alligators a été conçu pour les après-midi chauds et humides de la Floride, quand il semble impossible de se rafraîchir. Ce parc pataugeoire de plus d’un quart d’acre (1000 m2) d'eau offre une rangée d'aigrettes géantes aux becs en arrosoirs, des canons à eau sur le dos de deux alligators géants n'attendant qu'une bataille rangée amicale avec votre voisin, un vieux tacot naufragé dans l’eau pour y patauger en toute tranquillité, un arbre à déversoir idéal pour une course à l'aspergeoir des tout-petits et la Cabane humide de grand-mère, une véritable fontaine ludique pour les jeunes et les moins jeunes, baignée d'éclaboussures, de jets et de jeux dans une délicieuse fraîcheur aquatique.

image image

Spectacles inouïs

Gatorland offre depuis des années des spectacles et des loisirs passionnants, fabuleux et éducatifs sur une faune hors du commun et parfois – disons-le – dangereuse ! Où pourriez-vous choisir avec un dompteur l'alligator qu'il prendra à bras-le-corps ou approcher des reptiles super cool ou encore voir un alligator saltimbanque sauter pour attraper sa nourriture ? Nulle part ailleurs ! Venez donc vivre l’aventure de tous nos spectacles les plus inouïs !